800 513618 info@seasolargroup.com

Quinto Conto Energia (D.M. 5/07/2012)

L’arrêté ministériel du 5 juillet 2012, publié au Journal officiel no. 159 du 10 Juillet 2012, le soi-disant Quinto Conto Energia, redéfinit le régime d’incitation à la production d’électricité à partir de sources photovoltaïques.

Les dispositions d’encouragement prévues par le cinquième compte Énergie s’appliquent à compter du 27 août 2012, ou après 45 jours civils à compter de la date de publication de la résolution que l’Autorité de l’électricité et du gaz (AEEG) a déterminée, de la GSE, la réalisation d’un coût annuel indicatif cumulé des incitations de 6 milliards d’euros (AEEG Résolution 12 Juillet 2012, 292/2012 / r / efr).

Le cinquième compte énergie cesse de s’appliquer au bout de 30 jours calendrier à compter de la date à laquelle un coût indicatif cumulatif des incitations de 6,7 milliards d’euros par an sera atteint (y compris les coûts encourus par les usines enregistrées dans une position utile dans les registres). communiqué par l’AEEG – sur la base des éléments fournis par le GSE à travers son compteur photovoltaïque – avec une résolution spécifique.

Les tarifs d’incitation du Quinto Conto Energia sont reconnus pour les types technologiques suivants:

  • systèmes photovoltaïques, subdivisés par type d’installation (art.7 DM 5 juillet 2012);
  • systèmes photovoltaïques intégrés avec des caractéristiques innovantes (art.8);
  • les centrales photovoltaïques à concentration (art.9);

Les interventions autorisées à demander les taux incitatifs sont celles de la construction neuve, de la rénovation totale ou de la rénovation, telle que définie par le décret.

Pour bénéficier des tarifs incitatifs, les systèmes photovoltaïques doivent répondre aux exigences décrites aux articles 7, 8 et 9 du décret ministériel 05/07/12 et précisées dans les Règles d’application pour l’inscription au Registre et pour la reconnaissance des tarifs incitatifs.

%d blogueurs aiment cette page :

800 513618 info@seasolargroup.com

Quinto Conto Energia (D.M. 5/07/2012)

Ministerial Decree 5 July 2012, published in the Official Gazette no. 159 of 10 July 2012, the so-called Quinto Conto Energia, redefines the incentive arrangements for the production of electricity from photovoltaic sources.

The incentive arrangements provided for by the Fifth Energy Account apply from 27 August 2012, or after 45 calendar days from the date of publication of the resolution with which the Authority for Electricity and Gas (AEEG) has determined, on indication of the GSE, the achievement of a cumulative indicative annual cost of incentives of 6 billion euros (AEEG Resolution 12 July 2012, 292/2012 / r / efr).

The Fifth Energy Account ceases to apply after 30 calendar days from the date on which an indicative cumulative cost of the incentives of 6.7 billion euros per year will be reached (including the costs incurred by the plants registered in a useful position in the Registers), which will be communicated by the AEEG – based on the elements provided by the GSE through its photovoltaic meter – with a specific resolution.

The incentive tariffs of the Quinto Conto Energia are recognized to the following technological types:

  • photovoltaic systems, subdivided by type of installation (art.7 DM 5 July 2012);
  • integrated photovoltaic systems with innovative features (art.8);
  • concentration photovoltaic plants (art.9);

The interventions allowed to request the incentive rates are those of new construction, total makeover or upgrading, as defined by the Decree.

To benefit from the incentive tariffs, photovoltaic systems must comply with the requirements described in articles 7, 8 and 9 of Ministerial Decree 05/07/12 and specified in the Application Rules for registration in the Register and for the recognition of the incentive tariffs.

%d bloggers like this: