800 513618 info@seasolargroup.com

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente de SEASOLAR GMBH

Ce document n’est valide et contraignant que dans sa version originale en anglais

Au: 1 Juin 2018

Art. 1. PORTÉE
1. Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre SEASOLAR GmbH (ci-après SEASOLAR) et les contractants ou personnes, personnes physiques ou morales, ou sociétés de personnes avec lesquelles une relation d’affaires a été conclue et qui agissent en vertu d’une activité professionnelle privée ou indépendante (ci-après CLIENT). Les termes et conditions alternatifs du côté CLIENT ne sont pas applicables. Des exceptions sont possibles si SEASOLAR a donné son accord écrit préalable. À la conclusion du contrat, le CLIENT accepte automatiquement ces termes et conditions.

Art. 2. CONCLUSION DU CONTRAT
1. Les offres de la part de SEASOLAR sont sans engagement. Les contrats ne deviennent effectifs que lorsque SEASOLAR a émis une confirmation de commande ou a effectué la livraison. Les modifications, modifications et accords verbaux nécessitent également une confirmation écrite afin d’avoir des effets juridiques. Le CLIENT ne peut pas annuler une commande qui a déjà été confirmée par SEASOLAR.
2. L’étendue de la dette contractuelle repose uniquement sur la confirmation de la commande par SEASOLAR. Les spécifications concernant les qualités et les caractéristiques de performance des produits sont données à titre indicatif et ne sont pas contraignantes, à moins qu’un accord différent n’ait été explicitement conclu par écrit. De même, les déclarations publiques, publicités ou autres formes de publicité ne constituent pas une description contractuelle de la qualité des marchandises. Le droit à des écarts mineurs par rapport aux spécifications concernant les dimensions, le poids, la composition et la qualité est réservé.
3. SEASOLAR se réserve en outre le droit de procéder à des modifications même après l’envoi d’une confirmation de commande, dans la mesure où ces modifications ne contredisent ni la confirmation de commande ni les spécifications du CLIENT. Le CLIENT acceptera les suggestions supplémentaires de modifications ou d’écarts de SEASOLAR dans la mesure où celles-ci sont raisonnables pour le CLIENT.

Art. 3. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
1. Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, nos prix s’entendent “départ usine” et hors frais d’emballage et de transport, facturés séparément. Nos prix ne comprennent pas la taxe de vente et les droits de douane, qui sont facturés séparément dans le montant applicable le jour de l’émission de la facture.
2. Le CLIENT est obligé de payer 100% du prix convenu avant ou lors de la livraison ou de garantir le paiement par un cautionnement conforme à la pratique bancaire habituelle, sauf si d’autres accords ont été conclus par écrit. Le paiement du solde est dû dans les 8 (huit) jours suivant l’émission de la facture sans déduction. Si le CLIENT est en défaut de paiement, SEASOLAR sera en droit de réclamer des intérêts de retard au montant légal. Si SEASOLAR est en mesure de prouver les dommages causés par un retard de paiement excédant le montant légal, SEASOLAR sera en droit de réclamer ces dommages supplémentaires.
3. En ce qui concerne les contrats avec un délai de livraison convenu de plus de deux mois, SEASOLAR se réserve le droit d’augmenter les prix en fonction des augmentations de coûts basées sur des accords de travail ou des augmentations des coûts de matériaux. Toutefois, une telle augmentation de prix ne doit pas dépasser un maximum de 5% du prix convenu.
4. Si un paiement échelonné a été convenu, le reste complet doit être payé immédiatement, sans tenir compte de l’échéance des traites potentielles, si le CLIENT ne se conforme pas partiellement ou totalement au paiement d’un acompte.
5. Toutes les commandes sont acceptées à la condition que le CLIENT soit capable de payer le prix d’achat total. Si cette condition n’est pas remplie – ce qui est supposé lorsque des informations défavorables sur la situation financière du CLIENT sont divulguées ou que les paiements ne sont pas effectués à la date prévue – SEASOLAR peut exiger un paiement immédiat avant la livraison des marchandises indépendamment de la date de paiement convenue. Si l’on sait que la situation financière du CLIENT s’est détériorée de manière significative depuis la conclusion du contrat ou si le CLIENT est en retard de paiement, SEASOLAR peut résilier le contrat et exiger le paiement immédiat de toutes les dettes non encore échues.
6. Si SEASOLAR exerce son droit de résilier le contrat et peut réclamer une indemnisation du CLIENT, alors SEASOLAR peut exiger une compensation pour les dépenses encourues pour la commande donnée, en particulier les coûts de main-d’œuvre.
7. Les frais de recouvrement et les frais de réclamation sont à la charge du CLIENT.

Art. 4. LIVRAISON
1. Les dates et les délais de livraison sont convenus entre le CLIENT et SEASOLAR par écrit et pour chaque contrat individuellement. Les délais de livraison commencent à la conclusion du contrat. Si des modifications du contrat sont convenues ultérieurement par écrit, une nouvelle date ou période de livraison doit être convenue en même temps si nécessaire.
2. Afin de pouvoir respecter les délais de livraison convenus, SEASOLAR doit recevoir tous les documents, permis et autorisations, plans et autres matériels nécessaires à fournir par le CLIENT.
3. Le CLIENT peut exiger une indemnisation pour les dommages résultant d’un retard de livraison seulement en cas d’intention ou de négligence grave de la part de SEASOLAR.
4. Les livraisons présentant des défauts sans conséquence doivent être acceptées par le CLIENT.
5. Les livraisons partielles sont autorisées.

Art. 5. TRANSFERT DE RISQUE
1. Le risque est transféré au CLIENT dès que l’envoi quitte SEASOLAR et / ou, dans le cas d’une expédition directe, à l’usine du fournisseur SEASOLAR et / ou est prêt à être ramassé par le CLIENT. Ceci s’applique également dans les cas où SEASOLAR paie les frais de transport. A la demande et aux frais du CLIENT, les livraisons seront assurées contre les risques de transport habituels.
2. Le CLIENT est tenu d’accepter les marchandises fournies par SEASOLAR dans les cinq jours naturels au plus tard: si aucune réclamation n’est reçue par SEASOLAR dans le délai susmentionné, les marchandises seront considérées comme acceptées.

Art. 6. RÉSERVE DE TITRE
1. Toutes les marchandises livrées restent la propriété de SEASOLAR jusqu’au paiement intégral de son prix d’achat. SEASOLAR peut exiger le retour des marchandises livrées qui sont sujettes à la conservation du titre si le CLIENT enfreint les termes du contrat, en particulier si le CLIENT est en retard de paiement. Si SEASOLAR reprend un article acheté, cela représente un retrait du contrat. SEASOLAR a le droit de vendre tout article acheté par SEASOLAR et de créditer le produit d’une telle vente au passif du CLIENT, moins les frais de vente raisonnables.
2. Le CLIENT sera tenu de manipuler l’article acheté avec soin jusqu’au transfert de propriété. En particulier, CLIENT est obligé de fournir une assurance de remplacement suffisante contre les dommages causés par l’incendie, les dégâts d’eau et le vol.
3. En cas de saisie ou d’autres interventions de tiers, le CLIENT doit immédiatement informer SEASOLAR par courrier recommandé afin que SEASOLAR puisse intenter une action en justice. Si le tiers n’est pas en mesure d’indemniser SEASOLAR pour les frais judiciaires et extrajudiciaires d’une action en justice, le CLIENT sera tenu responsable des pertes subies par SEASOLAR.
4. Le CLIENT a le droit de revendre l’article acheté dans le cours normal des affaires; Le CLIENT doit toutefois céder à SEASOLAR toutes les réclamations du montant total de la facture finale (y compris la taxe de vente) de la réclamation SEASOLAR revenant au CLIENT de la revente à l’acheteur ou aux tiers, que l’article acheté ait été revendu avec ou sans traitement supplémentaire. Le CLIENT reste autorisé à percevoir la réclamation même après qu’elle a été assignée à SEASOLAR. SEASOLAR se réserve le droit de percevoir la créance de son propre chef. SEASOLAR s’abstient toutefois de percevoir la créance tant que le CLIENT remplit ses obligations de paiement pour les revenus gagnés, n’est pas en retard de paiement et ne se soumet pas à une procédure de concordat ou d’insolvabilité ou à une suspension de paiement. Si tel est le cas, SEASOLAR est en droit d’exiger que le CLIENT informe SEASOLAR des créances cédées et de leurs débiteurs, fournisse toutes les informations nécessaires au recouvrement desdites créances, communique tous les documents afférents et informe les débiteurs (tiers) de la cession.
5. Le traitement ou la transformation de l’article acheté par le CLIENT doit toujours être effectué pour le compte de SEASOLAR. Si l’objet acheté est traité avec des objets n’appartenant pas à SEASOLAR, SEASOLAR acquerra la copropriété du nouveau produit au prorata de la valeur de l’objet acheté (montant facturé plus taxe de vente) sur les objets traités au moment du traitement . Pour l’article produit à la suite d’un tel traitement, il en va de même pour l’article acheté livré qui est soumis à la réserve de propriété.
6. Si l’objet acheté est indissociablement associé à d’autres objets n’appartenant pas à SEASOLAR, SEASOLAR acquerra la copropriété du nouveau produit au prorata de la valeur de l’objet acheté (montant facturé plus taxe de vente) aux objets combinés à le moment où les articles ont été combinés. Si la combinaison d’objets est faite de telle sorte que l’article du CLIENT soit considéré comme l’article principal, il sera convenu que le CLIENT attribuera la copropriété proportionnelle à SEASOLAR. Le CLIENT se réserve ainsi la propriété exclusive ou la copropriété de SEASOLAR.

Art. 7. DROIT CONTRACTUEL DE LIEN
1. Sur la base de ses créances résultant de la relation contractuelle avec le CLIENT, SEASOLAR dispose d’un droit de gage contractuel sur les objets entrant en sa possession à la suite de la relation contractuelle. Le droit de gage contractuel peut également être exercé en ce qui concerne les créances sur les travaux, les livraisons de remplacement et les autres services rendus à un stade antérieur, dans la mesure où ceux-ci ont un lien avec l’objet de l’accord. En ce qui concerne les autres créances envers le CLIENT, le droit de gage contractuel n’est valable que dans la mesure où ces créances sont incontestées ou ont été déterminées par un tribunal.

Art. 8. GARANTIE
1. Le CLIENT est tenu d’inspecter les marchandises dès leur réception et, si des défauts sont constatés, d’en aviser SEASOLAR par courrier recommandé dans les cinq jours naturels suivant la date de livraison.
2. En cas de défaut de CLIENTS de déposer une telle plainte, les marchandises sont réputées acceptées.
3. Les demandes de garantie sont limitées à la réparation ou à la livraison de remplacement à la discrétion de SEASOLAR.
4. Les autres prétentions du CLIENT, notamment en raison de dommages secondaires résultant de défauts, sont exclues, sauf si elles résultent de l’absence de caractéristiques garanties.
5. SEASOLAR ne donne aucune garantie sur les produits qu’elle vend car SEASOLAR ne fabrique pas les produits précités. SEASOLAR n’assume donc aucune obligation découlant des garanties des fabricants pour ces marchandises. Les fournisseurs et / ou fabricants de biens vendus par SEASOLAR ne sont pas autorisés à faire des déclarations de garantie qui affectent SEASOLAR. Les réclamations du CLIENT pour les garanties du fournisseur et / ou du fabricant doivent donc être faites directement aux fournisseurs et / ou aux fabricants des mêmes produits. Tout autre engagement de garantie que SEASOLAR prend par écrit ne sera pas affecté.

Art. 9. AUTRE RESPONSABILITÉ
1. Les réclamations pour dommages par le CLIENT, quels que soient les motifs légaux, sont exclues. Ceci ne s’applique pas dans les cas où la responsabilité légale est obligatoire. Les dommages pour la violation des obligations contractuelles essentielles sont limités aux dommages prévisibles typiques de ce type de contrat, à moins que ce soit le résultat d’une intention ou d’une négligence grave.
2. Si le CLIENT vend les marchandises livrées dans un état altéré ou après les avoir connectées avec d’autres marchandises, le CLIENT indemnisera SEASOLAR des réclamations de responsabilité du fait des produits dans sa relation interne dans la mesure où le CLIENT est responsable du défaut.
3. Les modifications de la marchandise ainsi que tout étiquetage tel que la marque du CLIENT et / ou la marque d’origine d’un tiers ne sont pas autorisés.

Art. 10. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Les exclusions et limites de responsabilité stipulées dans les présentes Conditions Générales de Vente ne s’appliquent pas:
1. Les dommages résultant d’une violation de la vie, du corps ou de la santé résultant d’une violation négligente du devoir par SEASOLAR ou d’une violation intentionnelle ou par négligence du devoir d’un représentant légal de SEASOLAR;
2. D’autres dommages résultant d’une violation grossière du devoir de la part de SEASOLAR ou d’une violation intentionnelle ou par négligence grossière du devoir de la part d’un représentant légal de SEASOLAR.

Art. 11. INFORMATIONS SELON BDSG 2018 (Loi fédérale sur la protection des données)
1. Le CLIENT est informé du fait que SEASOLAR enregistre les données personnelles du CLIENT par voie électronique à des fins d’administration contractuelle, de facturation et d’évaluation statistique. Cela se réfère à des données telles que le nom, l’adresse, les coordonnées bancaires ainsi que les données de l’exécution du contrat. Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, consultez https://seasolargroup.com/contact/privacy-policy.

Art. 12. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ, LIEU D’EXÉCUTION, JURIDICTION, FORMULAIRE ÉCRIT
1. Si une disposition des présentes conditions générales de vente (ou une partie d’une disposition) est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal ou une autorité compétente, cette disposition ou partie de disposition doit, dans la mesure requise, être considérée comme supprimé et la validité et l’applicabilité des autres dispositions des présentes Conditions Générales de Vente ne seront pas affectées.
2. Si une disposition invalide, inapplicable ou illégale des présentes conditions générales de vente est valide, exécutoire et légale si une partie de celle-ci a été supprimée, la disposition s’appliquera avec le minimum de modifications nécessaires pour la rendre légale, valide et exécutoire.
3. Les présentes Conditions Générales de Vente et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec lui ou son objet ou sa formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis et interprétés conformément à la loi de l’Angleterre et du Pays de Galles.
4. Pour tout litige ou différend, controverse ou réclamation de quelque nature que ce soit résultant de, en dehors ou en relation avec les présentes Conditions Générales de Vente, y compris en cas de violation, existence, interprétation ou validité des présentes Conditions Générales de Vente ( ci-après LITIGE) SEASOLAR et le CLIENT s’efforceront de résoudre ce différend rapidement et à l’amiable par la négociation.
5. Si SEASOLAR et CLIENT n’ont pas réglé le différend à l’amiable par des négociations dans les 30 jours suivant la notification du différend par l’une ou l’autre partie, l’une ou l’autre partie peut choisir, par notification écrite à l’autre partie (ci-après la REQUÊTE), régler et résoudre définitivement ce différend par arbitrage conformément aux Règles d’Arbitrage de la CCI (Cour Internationale d’Arbitrage) de Berlin dont les Règles sont réputées incorporées par référence dans cette clause. Le lieu de l’arbitrage sera Berlin, Allemagne et la langue de l’arbitrage sera l’anglais. Il y aura un arbitre dont la décision à l’égard du différend sera finale et liera les parties.
6. Aucune modification de ces Conditions générales de vente ou de l’un quelconque des documents qui y sont mentionnés ne sera effective à moins d’être écrite et signée par SEASOLAR.

Art. 13. AVIS
1. Sous réserve du paragraphe 13.3, tout avis ou autre communication devant être donné en vertu des présentes Conditions Générales de Vente doit être écrit et envoyé par courrier électronique ou par courrier recommandé avec accusé de réception à chaque partie requise pour recevoir l’avis ou la communication .
2. Toute notification ou autre communication est réputée avoir été dûment reçue si elle est envoyée par courrier recommandé, à la date et à l’heure de l’acceptation de l’expédition par la poste ou, si elle est envoyée par courrier électronique, au moment de la transmission.
3. Un avis à donner en vertu de l’article 12 des présentes Conditions Générales de Vente (en cas de violation ou de contestation) ne sera pas valablement donné s’il est envoyé par courrier électronique.
4. Les dispositions de l’article 13 ne s’appliquent pas à la signification de procédures ou autres documents dans une action en justice.

Art. 14 LANGUE
1. Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue anglaise. Si ces Conditions générales de vente sont traduites dans une autre langue, le texte en anglais prévaudra dans tous les cas.
2. Tout avis donné en vertu ou en relation avec les présentes Conditions générales de vente doit être en langue anglaise. Tous les autres documents fournis dans le cadre ou en relation avec les présentes Conditions générales de vente doivent être en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée en anglais. Si ce document est traduit dans une autre langue, le texte en langue anglaise prévaudra à moins qu’il ne s’agisse d’un document constitutionnel, statutaire ou autre document officiel.

 

%d blogueurs aiment cette page :

800 513618 info@seasolargroup.com

General Terms of Business (ToB)

General Terms of Business of SEASOLAR GMBH

As of: June 1, 2018

Art. 1. SCOPE
1. The following General Terms of Business govern the contractual relationships between SEASOLAR GmbH (hereinafter SEASOLAR) and contractors or persons, i.e. natural or legal persons, or incorporated partnerships with whom a business relationship is entered into and who acts in pursuance of a commercial, private or independent professional activity (hereinafter CUSTOMER). Alternative terms and conditions on CUSTOMERs side are not applicable. Exceptions are possible if SEASOLAR has given its prior written consent thereto. Upon conclusion of contract, CUSTOMER automatically accepts these General Terms of Business.

Art. 2. CONCLUSION OF CONTRACT
1. Offers on the part of SEASOLAR are non-binding. Contracts become effective only when SEASOLAR has issued a confirmation of order or has effected delivery. Amendments, changes and oral agreements also require a written confirmation in order to have legal effects. CUSTOMER can not cancel an order that has already been confirmed by SEASOLAR.
2. The extent of the contractual debt is solely based on the confirmation of order by SEASOLAR. Specifications regarding qualities and performance characteristics of the goods are for illustration purposes and are non-binding, unless a different agreement has explicitly been reached in writing. Likewise, public statements, advertisements or other forms of advertising do not constitute a contractually binding description of the quality of the goods. The right to minor deviations from specifications regarding dimensions, weight, composition and quality is reserved.
3. SEASOLAR furthermore reserves the right to modifications even after dispatch of a confirmation of order, insofar as these changes do not contradict neither the confirmation of order nor CUSTOMER specifications. CUSTOMER shall accept additional suggestions for modifications or deviations by SEASOLAR insofar as these are reasonable for CUSTOMER.

Art. 3. PRICES AND TERMS OF PAYMENT
1. Unless otherwise indicated in the order confirmation, our prices shall apply „ex works“ and exclusive of packaging and transport costs, which are invoiced separately. Our prices do not include sales tax and custom duties, which are invoiced separately in the amount applicable on the day the invoice is issued.
2. CUSTOMER is obliged to pay 100% of the agreed price prior to or upon delivery or to collateralise the payment by a bond that is in line with customary banking practice unless other agreements have been made in writing. Payment of the balance is due within 8 (eight) days upon issue of invoice without deduction. If CUSTOMER defaults with regard to payment, SEASOLAR shall be entitled to claim default interest at the statutory amount. If SEASOLAR is able to prove damages caused by delay in payment exceeding the statutory amount, SEASOLAR shall be entitled to claim these additional damages.
3. With regard to contracts with an agreed delivery period of more than two months, SEASOLAR reserves the right to increase prices in accordance with cost increases based on labour agreements or increases in material costs. However, such a price increase must not exceed a maximum of 5% of the agreed price.
4. If a payment in installments has been agreed upon, the complete remainder shall become due for payment immediately, without consideration of the maturity of potential drafts, if CUSTOMER does not comply on an installment’s payment either partially or in full.
5. All orders are accepted on the condition that CUSTOMER is capable of paying the full purchase price. If this condition is not met – which is assumed when unfavorable information about the financial circumstances of the CUSTOMER is disclosed or payments are not made on schedule date – SEASOLAR can demand immediate payment before delivery of goods regardless of the agreed date of payment. If it becomes known that the financial situation of CUSTOMER has deteriorated significantly since contract conclusion or if CUSTOMER is in arrears with payment, SEASOLAR can withdraw from the contract and demand immediate payment of all outstanding debts, including those not yet due.
6. If SEASOLAR exercise its right to withdraw from the contract and is able to claim compensation from CUSTOMER, then SEASOLAR may demand compensation for expenses incurred for the given order, particularly labor costs.
7. Collection expenses and protest charges shall be borne by CUSTOMER.

Art. 4. DELIVERY
1. Dates and periods of delivery are agreed between CUSTOMER and SEASOLAR in writing and for each contract individually. Periods of delivery commence upon conclusion of contract. If modifications to the contract are agreed upon subsequently in writing, a new date or period of delivery is to be agreed upon at the same time if required.
2. In order to be able to adhere to agreed periods of delivery, it is necessary that SEASOLAR receives all documents, permits and clearances, plans and other necessary material to be supplied by CUSTOMER.
3. CUSTOMER may demand compensation for damages resulting from a delay in delivery only in case of intent or gross negligence on the part of SEASOLAR.
4. Deliveries displaying inconsequential defects must be accepted by CUSTOMER.
5. Partial deliveries are permissible.

Art. 5. TRANSFER OF RISK
1. Risk shall be transferred to CUSTOMER as soon as the shipment leaves SEASOLAR and/or, in the case of direct shipping, the factory of SEASOLAR’s supplier and/or is made ready for pick up by CUSTOMER. This shall also apply in cases where SEASOLAR pay the freight costs. At CUSTOMER’s request and expense, deliveries will be insured against the customary transport risks.
2. CUSTOMER is obliged to accept the goods provided by SEASOLAR within five natural days following provision at the latest: if no complaint is received by SEASOLAR within the aforementioned term, the goods shall be considered accepted.

Art. 6. RESERVATION OF TITLE
1. All delivered goods shall remain property of SEASOLAR until its purchase price is paid in full. SEASOLAR may demand the return of delivered goods which are subject to title retention if CUSTOMER violates the terms of the contract, especially if CUSTOMER is in arrears of payment. If SEASOLAR take back a purchased item, this represents a withdrawal from the contract. SEASOLAR are entitled to sell any purchased item that SEASOLAR take back and credit the proceeds of such a sale to CUSTOMER’s liabilities minus sales costs.
2. CUSTOMER shall be required to handle the purchased item with care until transfer of ownership. In particular, CUSTOMER is obliged to provide sufficient replacement value insurance against fire damage, water damage and theft.
3. In the event of seizure or other third-party interventions, CUSTOMER must immediately notify SEASOLAR in writing by registered mail so that SEASOLAR may take legal action. If the third-party is unable to compensate SEASOLAR for the judicial and extrajudicial costs of legal action, CUSTOMER shall be held liable for the losses SEASOLAR incurs.
4. CUSTOMER is entitled to resell the purchased item in the ordinary course of business; CUSTOMER shall, however, assign to SEASOLAR here and now all claims in the amount of the final invoice total (including sales tax) of SEASOLAR claim that accrue to CUSTOMER from the resale to the purchaser or third parties regardless of whether the purchased item was resold with or without additional processing. CUSTOMER remains authorized to collect the claim even after it has been assigned to SEASOLAR. SEASOLAR reserve the right to collect the claim on its own. SEASOLAR shall however refrain from collecting the claim as long as CUSTOMER meets his payment obligations for earned revenue, is not in delay of payment and does not file for composition or insolvency proceedings or suspension of payment. Should this however be the case, SEASOLAR is entitled to demand that CUSTOMER informs SEASOLAR of assigned claims and their debtors, provide all information necessary for the collection of said claims, release all related documents and notify the debtors (third parties) of the assignment.
5. The processing or transformation of the purchased item by CUSTOMER shall always be done on behalf of SEASOLAR. If the purchased item is processed with objects that do not belong to SEASOLAR, SEASOLAR shall acquire co-ownership of the new product in proportion of the value of the purchased item (amount invoiced plus sales tax) to the processed objects at the time of processing. For the item produced as a result of such processing, the same applies as to the delivered purchased item that is subject to retention of title.
6. If the purchased item is inseparably combined with other objects that do not belong to SEASOLAR, SEASOLAR shall acquire co-ownership of the new product in proportion of the value of the purchased item (amount invoiced plus sales tax) to the combined objects at the time the items were combined. If the combination of objects is made in such a way that the item of CUSTOMER is regarded as the principal item, it shall be agreed that CUSTOMER will assign proportional co-ownership to SEASOLAR. CUSTOMER thus reserves sole ownership or co-ownership for SEASOLAR.

Art. 7. CONTRACTUAL RIGHT OF LIEN
1. On the basis of its receivables from the contractual relationship with CUSTOMER, SEASOLAR has a contractual right of lien to the objects entering into its possession as a result of the contractual relationship. The contractual right of lien may also be exercised with regard to receivables from works, replacement deliveries and other services rendered at an earlier point in time, insofar as these bear a connection to the object of agreement. With regard to other claims towards CUSTOMER, the contractual right of lien shall only be valid insofar as those claims are undisputed or have been determined by a Court.

Art. 8. WARRANTY
1. CUSTOMER is obliged to inspect the goods immediately upon receipt and, if defects are found, to notify SEASOLAR in writing by registered mail within five natural days following provision at the latest.
2. In case of CUSTOMERs failure to file such complaint, the goods are deemed accepted.
3. The warranty claims are limited to repair or replacement delivery at SEASOLAR’s discretion.
4. Further claims by CUSTOMER, in particular due to secondary damages resulting from defects, are excluded, unless it result from the absence of guaranteed characteristics.
5. SEASOLAR doesn’t give any guarantees on the goods it sells because SEASOLAR does not manufacture the aforementioned goods. SEASOLAR therefore assume no obligations arising from manufacturers warranties for those goods. Suppliers and/or manufacturers of goods sold by SEASOLAR shall not be entitled to make warranty statements that affect SEASOLAR. CUSTOMER claims for supplier’s and/or manufacturer’s warranties must therefore be made directly to suppliers and/or manufacturers of the same goods. Any other warranty commitments that SEASOLAR make in writing shall remain unaffected.

Art. 9. OTHER LIABILITY
1. Claims for damages by CUSTOMER, regardless of the legal grounds, are excluded. This does not apply in cases where legal liability is mandatory. Damages for the violation of essential contractual obligations are limited to the foreseeable damages typical of this type of contract, unless it was the result of intent or gross negligence. 2. If CUSTOMER sells the delivered goods in altered condition or after connecting them with other goods, CUSTOMER shall indemnify SEASOLAR from third-party product liability claims in their internal relationship insofar as CUSTOMER is responsible for the defect triggering liability.
3. Changes to the goods as well as any labeling such as CUSTOMER’s mark and/or third party’s mark of origin are not permissible.

Art. 10. DISCLAIMER
The exclusions and limits of liability stipulated within these General Terms of Business do not apply to:
1. Damages arising from a violation of life, body or health based on a negligent violation of duty on the part of SEASOLAR or an intentional or negligent violation of duty on the part of a legal representative of SEASOLAR;
2. Other damages arising from a grossly negligent violation of duty on the part of SEASOLAR or an intentional or grossly negligent violation of duty on the part of a legal representative of SEASOLAR.

Art. 11. INFORMATION ACCORDING TO BDSG 2018 (Federal Data Protection Act)
1. CUSTOMER is hereby informed of the fact that SEASOLAR saves CUSTOMER’s personal data electronically for purposes of contractual administration, invoicing and statistical evaluation. This refers to data such as name, address, bank details as well as data from the execution of contract. For more information on our Privacy Policy see https://seasolargroup.com/contact/privacy-policy.

Art. 12. SEVERABILITY CLAUSE, PLACE OF EXECUTION, JURISDICTION, WRITTEN FORM
1. If any provision of these General Terms of Business (or part of any provision) shall be found by any Court or competent authority to be invalid or unenforceable, that provision or part-provision shall, to the extent required, be deemed to be deleted and the validity and enforceability of the other provisions of these General Terms of Business shall not be affected.
2. If any invalid, unenforceable or illegal provision of these General Terms of Business would be valid, enforceable and legal if some part of it were deleted, the provision shall apply with the minimum modification necessary to make it legal, valid and enforceable.
3. These General Terms of Business and any dispute or claim arising out of or in connection with it or its subject matter or formation (including non-contractual disputes or claims) shall be governed by and construed in accordance with the law of England and Wales.
4. In respect of any dispute or difference, controversy or claim of whatever nature howsoever arising under, out of or in connection with these General Terms of Business, including one regarding the breach, existence, interpretation or validity of these General Terms of Business (hereinafter DISPUTE) SEASOLAR and CUSTOMER shall endeavour in good faith to resolve such dispute promptly and amicably through negotiations.
5. If SEASOLAR and CUSTOMER have not settled the Dispute amicably through negotiations within 30 days from notification of the Dispute by either party to the other, then either party may elect, by notice in writing to the other Party (hereinafter the REQUEST), to settle and resolve finally such Dispute by arbitration in accordance with the Rules of Arbitration of the ICC (International Court of Arbitration) Berlin which Rules are deemed to be incorporated by reference into this clause. The place of the arbitration shall be Berlin, Germany and the language of the arbitration shall be English. There shall be one arbitrator whose decision in respect of the Dispute shall be final and binding on the parties.
6. No variation of these General Terms of Business or of any of the documents referred to in it shall be effective unless it is in writing and signed by SEASOLAR.

Art. 13. NOTICE
1. Subject to clause 13.3, any notice or other communication required to be given under these General Terms of Business shall be in writing and shall be delivered by electronic mail or by registered mail with return receipt to each party required to receive the notice or communication.
2. Any notice or other communication shall be deemed to have been duly received if delivered by registered mail, on the date and the time of acceptance of the shipment by post office or, if sent by electronic mail, at the time of transmission.
3. A notice to be given under Art.12 of these General Terms of Business (in respect of breach or dispute thereof) shall not be validly given if sent by electronic mail.
4. The provisions of Art.13 shall not apply to the service of any proceedings or other documents in any legal action.

Art. 14 LANGUAGE
1. These General Terms of Business is drawn up in the English language. If these General Terms of Business is translated into another language, the English language text shall in any event prevail.
2. Any notice given under or in connection with these General Terms of Business shall be in the English language. All other documents provided under or in connection with these General Terms of Business shall be in the English language, or accompanied by a certified English translation. If such document is translated into any other language, the English language text shall prevail unless the document is a constitutional, statutory or other official document.

 

%d bloggers like this: