800 513618 info@seasolargroup.com

Le solaire photovoltaïque

L’énergie solaire irradiée quotidiennement sur Terre équivaut à environ 10 000 fois les besoins énergétiques quotidiens du monde.

L’énergie solaire est silencieuse, propre et ne consomme aucun carburant.

Un système photovoltaïque:

  • réduit les émissions annuelles de CO2 d’env. 0,8 kg par kWh produit.
  • a une durée de vie utile de plus de 25 ans et résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes: grêle, neige, glace, vent, températures élevées et humidité.
  • c’est une rente garantie, assure la rémunération de l’électricité produite et la possibilité d’économiser sur la facture d’électricité pour toute la durée de vie de l’usine.

Grâce à des composants de haute qualité, un système photovoltaïque ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Les modules utilisés dans nos installations photovoltaïques ont une garantie de 10 ans sur les défauts de construction et de 25 à 30 ans sur les performances.

Peu importe s’il s’agit d’un bâtiment ancien ou neuf, d’une façade ou d’un garage! Un système photovoltaïque s’intègre parfaitement en tant qu’élément architectural et augmente la valeur de votre bâtiment.

Avez-vous une couverture inclinée ou plate? Voulez-vous intégrer les modules photovoltaïques dans le toit et oublier le placement des carreaux? Souhaitez-vous donner vos modules photovoltaïques de façade? Pour des applications spéciales, vous pouvez obtenir des formes colorées et même transparentes. Vous avez des possibilités infinies pour intégrer le système photovoltaïque dans votre bâtiment!

Types de plantes

Les systèmes photovoltaïques exploitent l’effet photovoltaïque en fonction des propriétés de certains matériaux semi-conducteurs qui, s’ils sont correctement traités, sont capables de produire de l’électricité lorsqu’ils sont frappés par le rayonnement solaire.

Les cellules photovoltaïques sont constituées de fines couches de matériau photovoltaïque (typiquement du silicium) traitées de manière appropriée et munies d’électrodes pour la connexion.

Les modules photovoltaïques sont composés de plusieurs cellules montées dans un cadre et protégées des intempéries par une couche de verre trempé. Certains modules photovoltaïques sont réalisés en déposant directement la couche de matériau sensible sur un support, généralement constitué d’une feuille de verre.

Les modules sont montés côte à côte et doivent être inclinés et orientés vers le Sud, afin de capturer le plus de rayonnement solaire possible tout au long de la journée. L’inclinaison dépend de la latitude (augmente avec l’augmentation de la distance de l’équateur).

Les modules photovoltaïques peuvent être montés de la manière suivante:

  • Sur les toits en pente, les fixer sur les dalles ou les intégrer dans le toit même;
  • Sur les toits plats utilisant des supports spéciaux inclinés;
  • Sur le sol en utilisant des supports inclinés appropriés;
  • Sur des structures spéciales de suivi solaire qui font pivoter le panneau en suivant la trajectoire du soleil tout au long de la journée.

Pour un kWp (pic de kilowatt) d’énergie photovoltaïque, 5 à 6 mètres carrés sont nécessaires. de modules de silicium cristallin, qui est actuellement le produit le plus largement utilisé. D’autres types de modules photovoltaïques peuvent nécessiter plus de surfaces.

L’électricité produite par les modules photovoltaïques est continue (courant continu). Il n’est donc pas compatible avec l’électricité en courant alternatif dans le réseau de distribution national. Pour cette raison, l’énergie produite par les modules, avant d’être introduite dans le réseau, passe par un dispositif spécial appelé “onduleur” qui transforme l’électricité du courant continu en courant alternatif.

Pour permettre d’échanger de l’électricité avec le réseau de distribution et de calculer l’énergie produite ou demandée par l’opérateur, il est nécessaire d’installer un compteur pour l’énergie produite par l’installation et un autre pour l’énergie non consommée directement et alimentée sur le net. La lecture de ces mesures permet de réguler les relations économiques avec le fournisseur et avec le système d’incitation.

%d blogueurs aiment cette page :

800 513618 info@seasolargroup.com

The Photovoltaic Solar

The solar energy irradiated on Earth daily is equivalent to about 10,000 times the daily world energy needs.

Solar energy is silent, clean and does not consume any fuel.

A photovoltaic system:
  • reduces annual CO2 emissions by approx. 0.8 kg per kWh produced.
  • has a useful life of more than 25 years and withstands the most extreme weather conditions: hail, snow, ice, wind, high temperatures and humidity.
  • it is a secure annuity, ensures the remuneration of the electricity produced and the possibility of saving on the electricity bill for the entire life of the plant.
Thanks to high quality components, a photovoltaic system requires almost no maintenance.
The modules used in our photovoltaic systems have a guarantee of 10 years on constructional defects and twenty-five / thirty years on performance.

It does not matter if it is an old or new building, a facade or a garage! A photovoltaic system integrates perfectly as an architectural element and increases the value of your building.

Do you have a sloping or flat cover? Do you want to integrate the photovoltaic modules in the roof and forget about the placement of the tiles? Are you interested in giving your façade photovoltaic modules? For special applications, you can obtain colored and even transparent forms. You have endless possibilities to integrate the photovoltaic system in your building!

Plant types

Photovoltaic systems exploit the photovoltaic effect based on the properties of some semiconductor materials that, if properly treated, are able to produce electricity when they are hit by solar radiation.

The photovoltaic cells are made up of thin layers of photovoltaic material (typically Silicon) appropriately treated and provided with electrodes for the connection.

The photovoltaic modules are composed of several cells mounted in a frame and protected from the weather by a layer of tempered glass. Some photovoltaic modules are made by directly depositing the layer of sensitive material on a support, generally consisting of a glass sheet.

The modules are mounted side-by-side and must be inclined and oriented towards the South, in order to capture the greatest possible solar radiation throughout the day. The inclination depends on the latitude (increases with increasing distance from the equator).

Photovoltaic modules can be mounted in the following ways:

  • On sloped roofs, fixing them on top of the tiles or integrating them in the roof itself;
  • On flat roofs using special inclined supports;
  • On the ground using appropriate inclined supports;
  • On special solar tracking structures that rotate the panel following the path of the sun throughout the day.

For a kWp (peak kilowatt) of photovoltaic energy, 5 to 6 square meters are needed. of crystalline silicon modules, which is currently the most widely used product. Other types of photovoltaic modules may require more surfaces.

The electricity produced by the photovoltaic modules is continuous (DC current). It is therefore not compatible with AC electricity in the national distribution network. For this reason, the energy produced by the modules, before being fed into the network, passes through a special device called “inverter” that transforms the electricity from direct current to alternating current.

To make it possible to exchange electricity with the distribution network and to calculate the energy produced or requested by the operator, it is necessary to install a meter for the energy produced by the plant and another for the energy not consumed directly and fed Network. The reading of these measurements makes it possible to regulate economic relations with the provider and with the incentive system.

%d bloggers like this: