800 513618 info@seasolargroup.com

Evénements

“La Superba” gagne. Beaucoup de Sardes parmi les 10 premiers classés.

Arzachena, le 29 mai 2012. L’équipage de La Superba Sailing Center de la Marine, avec Ignazio Bonanno à la barre, Francesco Linares engagé à l’arbre, Simone Reçu dans le rôle de cybermarchand, Massimo Gherarducci dans la tactique / centrale et Branciforte Alfredo à l’avant, pour la deuxième année consécutive, le titre de champion d’Italie de J24, la classe monotype la plus répandue au monde. Ceci conclut le championnat italien ouvert qui a commencé le 25 mai grâce à l’organisation du club nautique d’Arzachena et de la classe italienne J24. L’événement est soutenu par la région autonome de Sardaigne, la province d’Olbia Tempio, la municipalité d’Arzachena et de nombreux sponsors et entreprises locales.

Aujourd’hui, le soleil et le vent sont stables à 12-13 nœuds de l’est, conditions optimales qui ont permis de compléter rapidement les deux essais prévus. Neuf dans tous ceux effectués du samedi à aujourd’hui. Dès le deuxième jour de compétition, les hommes de La Superba ont dominé le reste de la flotte italienne. Bien que surpris par les conditions météorologiques «inhabituelles», comme l’a déclaré Francesco Linares, qui avait étudié le cours de course et les statistiques de vents locaux pendant une longue période, le talent des cinq de la Marine a prévalu. Seul le premier jour reste dans le classement du Velaclub Portoscuso ITA 505 Kimbe par Alberto Gai.

L’événement a été suivi par 41 bateaux de 9 nations. 24 Italiens en lice pour le titre. Sur la deuxième marche du podium sel Avoltore, le bateau de Massimo Mariotti. Après une troisième place prestigieuse pour l’équipage de la Sardaigne droite Botta, la Ligue navale de La Maddalena, dont le barreur Président de la classe italienne J24 Mariolino Fraietta. Grande présence des Sardes dans les dix premiers classés. Quatrième des Italiens encore Sardaigne, Boomerang et Angelo Philippe Masia Usai, suit Kimbe Alberto Gai cinquième, Surrau Club Nautico Vigne skippé par Aurelio Arzachena Bini sixième. Neuvième place toujours un bateau du club organisateur, Nord Est Costruzioni, barré par Salvatore Orecchioni et le dixième Davide Gorgerino sur Seasolar.

Fier du résultat des Sardes dans le domaine Pietro Sanna, président de la troisième zone FIV. “La flotte Sardaigne J24 est toujours très active. Le niveau a considérablement augmenté ces dernières années. Cela est démontré par les excellentes places au classement remportées par nos champions “.

Le président du club organisateur, vainqueur de son neuvième équipe de Nord Est Construction, dresse un bilan de ce premier événement majeur en 2012. « Nous sommes heureux qu’ils ont mené des opérations en mer et sur terre, nous estimons que tous les équipages sont restés satisfaits, ce qui est le premier résultat important qui récompense les efforts du personnel du club. Ils méritent mes remerciements «explique Pier Sesto Demuro » En ce qui concerne l’aspect strictement concurrentiel, je suis heureux de la croissance et de la force des équipes locales qui représentent très bien l’île dans le domaine national. La satisfaction est également due aux résultats de nos deux équipes Vigne Surrau et Nord Est Costruzioni ».

En plus des Italiens étaient également 10 bateaux allemands, 1 britannique, 1 brésilien, 1 américain, 1 suédois, 1 grec, 1 hongrois et 1 de la Principauté de Monaco. A partir de demain, ils participeront tous au Championnat d’Europe J24 qui se terminera le 3 juin.

Les étrangers dominent dans le classement général. Tout d’abord absolu Mike Ingham avec 11th Hour Racing, Alexandre Saldanha de Bruschetta, le champion du monde, alors que la troisième étape du classement OPEN barré par Furio Keith Witthemore.

Source: Club nautique d’Arzachena

%d blogueurs aiment cette page :

Events

“La Superba” wins. Many Sardinians among the first 10 classified.

Arzachena, 29 May 2012. The Superba crew of the Navy Sailing Center, with Ignazio Bonanno at the helm, Francesco Linares engaged in the tree, Simone Scontrino in the role of tailer, Massimo Gherarducci in the tactical / central one and with Alfredo Branciforte in the bow, for the second consecutive year, the title of Italian Champion of J24, the most widespread monotype class in the world. This concludes the Italian Open Championship that started on May 25th thanks to the organization of the Arzachena Nautical Club and the Italian J24 Class. The event is supported by the Autonomous Region of Sardinia, the Province of Olbia Tempio, the Municipality of Arzachena and numerous sponsors and local companies.

Today the sun and wind are stable at 12-13 knots from the east, optimal conditions that have allowed us to quickly complete the two tests scheduled. Nine in all those carried out from Saturday to today. From the second day of competition, the men of La Superba dominated the rest of the Italian fleet. Although surprised by the “unusual” weather conditions, as stated by Francesco Linares, who had been studying the race course and the local winds statistics for a long time, the talent of the five of the Navy prevailed. Only the first day remain behind in the standings of the Velaclub Portoscuso ITA 505 Kimbe by Alberto Gai.

The event was attended by 41 boats from 9 nations. 24 Italian ones vying for the title. On the second step of the podium salt Avoltore, the boat of Massimo Mariotti. Following a prestigious third place for the Sardinian crew Botta Dritta, of the Naval League of La Maddalena, which has as its helmsman the president of the Italian Class J24 Mariolino Di Fraia. Great presence of the Sardinians in the first ten classified. Fourth of the Italians still a Sardinian, Boomerang of Filippo Masia and Angelo Usai, followed by Kimbe of Alberto Gai in fifth place, Vigne Surrau of the Nautical Club Arzachena helmed by Aurelio Bini in sixth place. Ninth place still a boat of the organizing club, Nord Est Costruzioni, helmed by Salvatore Orecchioni and the tenth Davide Gorgerino on Seasolar.

Proud of the result of the Sardinians in the field Pietro Sanna, president of the Third FIV Zone. “The Sardinian J24 Fleet is always very active. The level has grown significantly in recent years. This is demonstrated by the excellent places in the standings won by our champions “.

The chairman of the organizing club, winner of his ninth-ranking Nord Est Construction team, draws a balance of this first major event in 2012. “We are happy with how the operations were carried out both at sea and on land, we have the feeling that all the crews have been satisfied, and this is the first big result that rewards the commitment of the club staff. My gratitude goes to them “explains Pier Sesto Demuro” As for the strictly competitive aspect, I was pleased to see the growth and the strength of the Sardinian crews who represent the island in the national field very well. The satisfaction is also due to the results of our two Vigne Surrau and Nord Est Costruzioni teams “.

In addition to the Italians were also 10 German boats, 1 British, 1 Brazilian, 1 US, 1 Swedish, 1 Greek, 1 Hungarian and 1 from the Principality of Monaco. From tomorrow they will all be involved in the J24 European Championship which will end on 3 June.

Foreigners dominate in the overall ranking. First overall Mike Ingham with 11th Hour Racing, Alexandre Saldanha on Bruschetta, current world champion, while on the third step of the OPEN standings Furio is helmed by Keith Witthemore.

Source: Arzachena Nautical Club

%d bloggers like this: